• Français
  • Occitan

Commerce

L’occitan : une plus-value, un marqueur de confiance & de qualité territoriale

Votre entreprise souhaite améliorer sa visibilité et mettre en valeur ses produits ou services via un usage efficace et soigné de la langue occitane : vous trouverez ici des solutions au développement qualitatif de votre activité.

Ces entreprises utilisent déjà l’occitan :

Témoignage :

Fabrice C.
Propriétaire de la boutique « Vinta-quatre », à Périgueux.

La gamme occitane est une des quatre gammes que nous proposons, elle s’ajoute aux gammes Terroir, Sport, et Préhistoire. […] Elle ajoute clairement une notion d’identité aux yeux de la clientèle qui perçoit le produit comme moins superficiel. Je dirais que la thématique occitane ajoute du sens à l’esthétisme et au graphisme. Indéniablement la thématique occitane plait. […]

Pour les autres clients, nous sommes une des nombreuses approches de la culture occitane. Les motifs et mots employés sont souvent une raison d’échanger en boutique. Vous seriez surpris du nombre de personnes qui demandent la signification de « cette étoile ». En revanche, ceux qui sont « fans » le sont vraiment. Nous recensons déjà plusieurs clients qui se sont fait tatouer notre logo sur le corps. La croix occitane dégage une certaine force et fierté. Elle est symbole d’appartenance et de racines. Et vient de ce fait compenser un numéro de département qui, lui, est moins porteur de sens. Les clients y sont sensibles.

Fabrice Cellier Vinte Quatre

Vous avez un projet ?

Nous pouvons vous aider à le développer. Prenez contact avec nos responsables pédagogiques.