• Français
  • Occitan

Stage du Conseil Départemental 64 en images !

Jeudi et vendredi derniers 6 et 7 décembre ont été l’ocasion pour les agentes du Département des Pyrénées-Atlantiques de vivre deux jours d’immersion auprès de divers locuteurs : au Clos Labrée Jurançon avec la famille de Thomas Pissondes (père et fils), à Pontacq à l’atelier de Chaussures Le Soulor, spécialistes en chaussures de montagne (entre autres), et à Angaïs avec le responsable de la fédération des
Quilles de Six, accompagnés le vendredi par des locuteurs apprenants du cours d’Artigueloutan. Nous avons travaillé le champ sémantique de chaque spécialité en amont au Centre Nelson Paillou avant de partir en reportage sur place, micro à la main pour interviewer les personnages phares de chaque endroit pour pouvoir en faire une restitution radiophonique à Ràdio País.
Vous trouverez ici en images le déroulement des journées, et très bientôt le compte rendu de nos « Drôles de dames » sur les ondes de Ràdio País. Nous voulons remercier particulièrement tous les partenaires qui ont pris sur leur temps et qui ont rendu possible un stage aussi complet, vous qui permettez ainsi la transmission EN langue !