• Français
  • Occitan

Ouverture des inscriptions au DCL

Vous pouvez désormais vous inscrire au Diplôme de Compétence en Langue (ou DCL) en langue occitane sur le site du Ministère de l’Education Nationale :

https://dcl.education.gouv.fr/inscription/

Il se passera à Bordeaux le 30 mai 2018 pour notre académie. Son inscription coûte 100€ et est reconnu par l’Education Nationale.

De quoi s’agit-il ?

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il atteste les compétences acquises en langue de communication usuelle et professionnelle communes à l’ensemble des secteurs d’activité économique. L’épreuve se déroule sous la forme d’une étude de cas où s’enchaînent, comme dans la vie professionnelle, des tâches variées.

Son originalité : évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

  • Pour s’entraîner :

http://www.education.gouv.fr/cid94406/le-diplome-de-competence-en-langue-dcl-ressources-pour-les-epreuves-d-occitan.html

  • Pour en savoir plus :

http://www.education.gouv.fr/cid55748/le-diplome-de-competence-en-langue-dcl.html