• Français
  • Occitan

La langue en expansion dans le milieu socio-économique !

De plus en plus de commerces et autres structures variées intègrent la langue dans la région, que ce soit dans leur communication, ou dans leur dénomination-même ! Retrouvez les dernières entrées dans la catégorie Liens > Socio-économique :

Arraditz : Arraditz signifie « Racines » en béarnais.

Installé au pied des remparts de la cité médiévale de Lescar (64) près de Pau, le restaurant ARRADITZ allie le passé au contemporain dans un décor nouveau et raffiné.

Désireux de retrouver leurs racines béarnaises Karine et Olivier NICOLAU se sont lancés dans ce projet qui leur permet aujourd’hui d’exprimer leur talent et le mettre au service de leurs convives.

Camparou :

Découvrez l’entreprise Camparou et ses produits, champignons frais (Pleurotes et Shitaké) cultivés à Monein et en vente en circuit court ! Que possan ací !

Eths casaus gascons :

L’entreprise Eths Casaus Gascons située à Coarraze, à proximité de Pau et de Nay, dans les Pyrénées-Atlantiques (64) vous propose ses services pour la création, l’aménagement et l’entretien de vos espaces verts. Nous vous proposons des prestations en tout genre pour Jardins, Parcs, Vergers, Forêts, Bois, Bords de rivières, Potagers.

Votre paysagiste intervient pour le débroussaillage, la taille de haies, le désherbage mais aussi pour le ramassage de feuilles mortes.

Ganaderia de Buros :

Découvrez l’intarissable Jean Barrère; Lou jan dé Buros dans son univers.

La Ganadéria : véritable élevage de coursières landaises et le domaine de Buros vous accueillent toute l’année.

Une visite insolite, ludique et originale au cœur des traditions gasconnes et de la course landaise.

Avec ou sans repas, un moment convivial en groupe, entre amis ou en famille pour découvrir à votre rythme les richesses d’un patrimoine 100% naturel, 100% traditionnel.

Le Soulor :

Notre histoire a commencé il y a plus de 90 ans . La famille Paradis crée un petit atelier qui confectionne de la chaussure de montagne et de la chaussure de travail. Elle livre jusqu’à Paris au Bon Marché…

Les matières premières sont françaises, dont des cuirs de première qualité. L’atelier pratique le sur-mesure parce que chacun d’entre vous est unique.

A l’Atelier Le Soulor on cultive le savoir-faire, le faire local, l’achat durable et responsable.

Que’m platz :

Situé en centre-ville de Pau, près de l’église St Martin, le Que’m platz vous accueille tous les jours du mardi au samedi, en intérieur ou sur notre terrasse.

Le restaurant : des produits du terroir sélectionnés avec soin et exclusivement auprès de petits producteurs (viandes, poissons, légumes, boissons… issus de l’agriculture biologique ou raisonnée).

Tèrra Gascona :

Vente de produits de terroir dans le pays dacquois.

Tot de casa :

Chez TOT de CASA, nous sommes des paysans passionnément attachés à notre terre et à nos traditions.

Chez nous, vous ne trouverez que des produits locaux, des produits authentiques du Béarn. Issus de pratiques responsables et respectueuses de la nature, ils ont pour but premier de vous offrir une qualité gustative supérieure.